Née en Lorraine, l’autrice et illustratrice de bande dessinée Peggy Adam a effectué ses études aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, à l’Ontario College of Art and Design (OCAD) de Toronto, et à l’Ecole Supérieure de l’Image (ESI) à Angoulême. Enseignante à la HEAD, elle vit et travaille à Genève.
Elle débute sa carrière en publiant son premier récit dans le collectif Comix 2000. Par la suite, elle collabore à la revue Bile Noire des éditions Atrabile où elle publie la série Plus ou moins… qui lui vaudra le Prix Töpffer en 2016 pour son 4ème tome. En parallèle, elle illustre plusieurs ouvrages destinés à la jeunesse et tient une rubrique BD dans le quotidien suisse Le Courrier de 2008 à 2013. Aux éditions Atrabile elle publie également Luchadoras (2006), La Gröcha (2012), Les Sales Gosses (2019) et Emkla (2023). En collaboration avec Pierre Wazem, elle réalise en 2021, Un Monde Meilleur (Édition Un Monde Meilleur), ouvrage qui aborde la question du développement durable et qui souhaite encourager les plus jeunes et les communautés à agir en faveur des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030.
En 2024, elle reçoit le prix Delémont’BD du meilleur album de bande dessinée avec Emkla (éditions Atrabile). Ce récit d’aventure nous emmène dans un monde régit par les lois crues de la nature et dont la protagoniste, lasse de vivre dans la peur de cet univers circonscrit, souhaite se détacher. Elle partira à la découverte du monde au-delà de la forêt et des montagnes environnantes à la recherche de vérité. Ce conte, tout en aquarelle, explore les relations entre humains et nature et nous invite à réfléchir sur les traditions et idéologies qui nous enferment alors qu’elles peuvent nous sembler si familières.
Peggy Adam participe pour la seconde fois au festival et participera au jury du Prix Delémont’BD du meilleur ouvrage de bande dessinée suisse 2025.
Instagram @adam.peggy