Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Prix Delémont'BD 2020

Avec le soutien de la Ville de Delémont, de la Loterie Romande et de la Commission intercantonale (Berne-Jura) de littérature.

C’est parti ! Le Prix Delémont’BD du meilleur album de bande dessinée suisse 2020 et le Prix de la meilleure première œuvre de bande dessinée suisse 2020 (nouveauté !) sont lancés. Découvrez ci-dessous la liste complète des albums sélectionnés* pour chaque prix !

Les deux sélections seront respectivement réduites à 5 albums et 3 albums finalistes, pour la désignation de la /du lauréat.e de chaque prix. Ces choix, seront annoncés le 8 septembre. Ils seront réalisés par le jury commun** aux deux prix

Le lieu et la date d’annonce des lauréats des deux prix seront dépendants des conditions sanitaires. A noter que chaque prix est doté d’une somme en espèces de CHF 3'500.-.

 

*par Delémont’BD, parmi les albums publiés entre le 1er avril 2019 et le 30 avril 2020, dont l’autrice/l’auteur du dessin est Suissesse/Suisse ou établi.e en Suisse. Seuls les premiers tomes d’une série de plusieurs albums peuvent être retenus pour la sélection.

**emmené par Frederik Peeters (lauréat du Prix Delémont’BD 2019 du meilleur album de bande dessinée suisse, pour son album Saccage publié auprès des éditions Atrabile).

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.