Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Ott, Thomas - 1966 (Suisse)

Né en 1966, Thomas Ott a grandi à Birmensdorf, un petit village en bordure de forêt dans le canton Zurich. Il vit aujourd’hui entre Zurich et Paris. Il est diplômé de l’Ecole des beaux-arts et de l’Université d’art de Zurich où il a notamment réalisé des études de cinéma. Réalisateur de plusieurs courts-métrages et également musicien, il se consacre, depuis plus de 20 ans, majoritairement à l‘illustration et à la bande dessinée. Il publie et expose dans le monde entier. Essentiellement muets, ses récits au découpage cinématographique déploient une narration noir et blanc proche du polar ou du fantastique, développant une philosophie aussi étrange que sombre. Sa maîtrise virtuose de la technique de la carte à gratter a contribué à sa reconnaissance internationale. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages et de recueils, publiés principalement par L’Association et Edition Moderne (Zürich) il a notamment publié Dead End, La bête à cinq doigts, Cinema Panopticum, ou The number 73304-23-4153-6-96-8. Il a également réalisé, en 2018, pour les Editions Louis Vuitton, Route 66, un carnet de voyage/road-trip sur la légendaire et désormais quasi fantomatique route américaine reliant Chicago à Santa Monica. La Forêt est sa dernière publication en date.

Thomas Ott signe sa deuxième venue à Delémont’BD, en regard de sa création pour le projet Le baiser ainsi que de l’exposition de La Forêt, sa dernière publication.

instagram.com/thomasott_tott

Jour de présence : SA-DI

 

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.