Une fête lumineuse et pleine d'émotion
C'est déjà fini... mais c'était si beau.
Et que de monde ! 16'000 visiteur.e.s étaient au rendez-vous (le chiffre qui égalise le record de 2019) et les dédicaces, performances à l'intérieur ou sous le soleil, ainsi que l'espace jeunesse avec ses ateliers de graffitis, leçons de dessin jeunesse et ateliers mêlant peinture et fleurs ont connu un vif succès. Le public, endiablé et étincelant, a fêté comme il se doit les nocturnes, avec deux soirées, l'une sur le thème des Super-Héroïnes et super-héros, et l'autre complètement déjantée - avec le Bal de la Schtroumpfette, ouvert par le Grand Trissou, notre cher et solaire Tebo, lui-même !
Les photos de ce fantastique week-end sont à retrouver ici !
Et on compte sur vous pour la 10e édition ! Réservez le week-end du 14 au 16 juin 2024, pour une Fête qui s'annonce bien particulière...
La bise
Delémont'BD
Prix Delémont'BD
Le jury a récompensé In Ordnung de Anja Wicki (Edition Moderne) pour le Prix Delémont'BD de la meilleure première oeuvre de bande dessinée suisse et Ursa de Adrienne Barman, scénario de Manu Causse (éditions Sarbacane) comme Prix Delémont'BD du meilleur album suisse de bande dessinée.
Retrouvez les albums qui étaient en sélection ici !