Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Picard, Matthias - 1982 (France)

Né en 1982, Matthias Picard est un bédéiste et illustrateur français. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il a fait ses armes dans la microédition, au sein du collectif Troglodyte et du fanzine Ecarquillettes. En 2006, il se distingue au festival lausannois de bande dessinée BDFIL en remportant le premier prix du concours Dessinateurs de demain. Il y reviendra ensuite pour une contribution sur la poya (exposition Poya-Express, 2008) et une exposition originale sur Jim Curious (2012). En 2011, il participe à Lapin, la revue de L'Association, en y dessinant l'histoire de Jeanine, une prostituée sexagénaire rencontrée à Strasbourg et dont le récit débute à Lausanne, au cinéma Capitole. Son album, Jeanine, paraît la même année. Matthias Picard réalise, en 2011 également, avec les Éditions 2024, sa première exposition de Jim Curious au feu festival Sismics de Sierre. Il publie ensuite, en 2012, le premier tome de Jim Curious, puis, en 2019, son deuxième tome. Il a également dessiné un récit inspiré des improvisations musicales contraintes de Matthieu Chedid et ses musiciens pour un livre-disque, (La B.O ² -M-, Editions 2024, 2015).

Matthias Picard signe sa première venue à Delémont’BD pour présenter et dédicacer sa dernière bande dessinée, Jim Curious - Voyage à travers la jungle, à laquelle nous consacrons une exposition.

matthiaspicard.com

Jours de présence : SA-DI

 ©Renaud Monfourny

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.