Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Noyau - 1963 (Suisse)

Né en 1963, à Neuchâtel, Noyau vit et travaille à Zurich. Illustrateur pour de nombreux journaux suisses, il a également participé à plusieurs périodiques initiés par Frédéric Pajak, dont Good Boy, L’Imbécile, ou les Cahiers Dessinés. Il est aussi le créateur de l’univers graphique du club de cinéma La Lanterne Magique et intervenant en illustration à la Haute école d’art et de design de Lucerne (HSLU). Il a notamment publié Les Doigts sales (Buchet Chastel, 2002), Bonnes vacances Salbette ! (La Joie de Lire, 2003), Faire surface (Cadrat, 2009), L’œuf, avec sa compagne Anna Sommer (éditions Actes Sud, 2014), L‘Art de vivre (Les Cahiers Dessinés, 2015) ou Le bon goût (Les Cahiers Dessinés, 2019), un ouvrage qui a donné lieu à une exposition très remarquée à Delémont’BD 2019. On lui doit également Musée réduit, un inventaire sensible de l’art suisse du XXe siècle dont il a reproduit, à la gouache, 123 chefs-d’œuvre au format de cartes postales. Ce projet a donné lieu à plusieurs expositions, ainsi qu’à une édition sous forme de carte topographique (Edition Moderne, 2007). Au suivant est sa dernière publication.

Auteur fidèle de Delémont’BD Noyau vient à Delémont’BD, pour la présentation et la dédicace de Au suivant,, son nouvel album, auquel nous consacrons une exposition. Cet album fait également partie des cinq albums finalistes du Prix Delémont’BD du meilleur album de bande dessinée suisse.

yvesnoyau.ch

Jours de présence : SA-DI

 

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.