Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Capeder, Gion - 1971 (Suisse)

Né en 1971, Gion Capeder vit à Berne. Il a longtemps vécu à Fribourg, une ville à laquelle il est resté attaché puisqu’il y co-dirige, aujourd’hui, l’atelier Creahm. Il a notamment exercé le métier de cuisinier, étudié la philosophie et l’histoire de l'art comme assuré la codirection du festival Belluard Bollwerk International. Il a également collaboré à la Kunsthalle de Fri-Art. Auteur autodidacte, il est à la tête d’une œuvre singulière évoquant, avec un graphisme épuré et proche de la ligne claire, les thèmes du paradoxe, de la manipulation et de la nature de l’art. Publiée en 2020, Bullshit est sa troisième bande dessinée. Il l’a précédée de l’album Le 7 en 2010 et de Superman, en 2017. Ce dernier a d’abord été édité en allemand par Edition Moderne puis, en français, par Sarbacane.

Gion Capeder signe sa deuxième venue à Delémont’BD en regard de sa création originale pour le projet Le baiser ainsi que présenter et dédicacer sa dernière bande dessinée, Bullshit, à laquelle nous consacrons une exposition.

gioncapeder.ch

Jours de présence : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.