Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Buche - 1965 (Suisse)

Né en 1965, Buche vit à Genève. Auteur fécond et précoce, il a publié sa première œuvre de bande dessinée à l’âge de 20 ans. Particulièrement à l’aise dans le registre de l’humour, il s’est largement fait connaître par sa série Vincent Muraz (scénarisée par Georges Pop), sa collaboration au magazine Tchô ! ou sa série Franky Snow. Dans un registre plus romanesque, il a réalisé, en 2013, sur un scénario de Christian Perrissin, Le Vent des cimes, une histoire d’amour dramatique autour de l’aéropostale. Il a, plus récemment, initié, sur un scénario de Sti, Les Runners, une série d’humour autour de la course à pied. Également affichiste, il a signé, de son trait aussi simple qu’efficace, nombre de projets de commande.

Buche signe sa troisième venue à Delémont’BD, pour présenter et dédicacer sa dernière bande dessinée Pourquoi la sieste ? (scénario de Sti), à laquelle nous consacrons une exposition-clin d’œil.

instagram.com/eric.buche

Jours de présence : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.