Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Albertine - 1967 (Suisse)

Née en 1967, Albertine s’est formée aux Arts décoratifs et à l’École supérieure d’arts visuels de Genève.  A la fois illustratrice, bédéiste, peintre et plasticienne, elle est l’autrice fétiche des éditions genevoises La Joie de lire. Régulièrement récompensée sur la scène internationale, elle a, en 2020, reçu le très prestigieux Prix Hans Christian Andersen pour ses illustrations de livres jeunesse. Infatigable créatrice, Albertine a, à ce jour, signé le dessin de plus 70 ouvrages et réalisé nombre de performances avec, notamment, la traduction de son talent sous forme de robes. Ses réalisations s’orchestrent régulièrement sur des scénarios ou textes de son compagnon, l’écrivain Germano Zullo. Ensemble ils explorent, pour l’édition ou le cinéma d’animation, les thèmes de l’enfance, de la quête intérieure, de l’amour, du fantasme ou de l’érotisme avec une finesse, une poésie et une subtilité particulièrement abouties. A noter qu’une grande exposition autour d’Albertine sera proposée dès le 16 septembre prochain au Musée de Carouge (GE).

Albertine signe sa première venue à Delémont’BD, en regard de sa création originale pour l’exposition La jungle du solitaire et l’exposition Mon tout petit.

albertine.ch

Jour de présence : SA

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.