Historienne de l’art de formation, Émilie Boré partage sa vie entre la Suisse romande et le Cotentin, où elle a ses racines. En 2010, elle participe au lancement de Vigousse, hebdomadaire satirique romand fondé par Barrigue. Ensuite, Émilie Boré entame une joyeuse collaboration avec Vincent, avec qui elle publie trois albums pour enfants qui flirtent avec la bande dessinée, aux éditions La Joie de Lire : Jean-Blaise, le chat qui se prenait pour un oiseau en 2022, Il est où Diouke ? en 2023 et Jean-Blaise tombe amoureux en 2024.
Pour sa première participation à Delémont’BD, Emilie Boré présentera son nouvel album Jean-Blaise tombe amoureux ainsi que Jean-Blaise, le pestacle.
Jean-Blaise, le pestacle, lecture musicale du premier album Jean-Blaise le chat qui se prenait pour un oiseau, est proposée au public de Delémont’BD. Accompagnée de son frère, pianiste et chanteur de jazz Matthieu Boré, Emilie Boré racontera les aventures de ce chat qui rêve de chanter comme un rossignol. Vincent sublimera cette lecture musicale avec une projection de dessins créés pour l’occasion.
Un trio rigolo à voir à la FARB le samedi 15 juin à 17h et le dimanche 16 juin à 10h30 (durée 25 minutes).
Jours de présence : VE, SA, DI