Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Philip Schaufelberger

Ma bande-son pour un baiser

Rollercoaster de Black Mountain

Un souvenir particulier de baiser...

Un baiser d’été lors d’un premier rendez-vous avec une fille que j’avais connue en colocation. Nous avions oublié le temps lors d’une magnifique journée d’excursion et de baignade improvisée à Yverdon. Sur le retour, bloqués sur le quai d’une gare, dans l’obscurité et l’attente impatiente d’un train, nos mains, nos corps puis nos lèvres se sont cherchés et trouvés. Le train arrivé, nous avons laissé nos baisers sur le quai. L’histoire s’est arrêtée là !

Ma représentation artistique préférée d’un baiser

La photographie V-J Day in Times Square (1945) d’Alfred Eisenstaedt

La couleur que m’évoque un baiser

Jaune miel

Né en 1981, Philip Schaufelberger vit à Berne. Il s’est formé comme illustrateur à l’École supérieure d’art et de design de Lucerne (HSLU). Il a régulièrement travaillé pour le magazine suisse alémanique Strapazin. Il a notamment marqué les esprits par Hier. Dort.
Diese Strasse
, un reportage dessiné sur la prostitution. Son très large champ stylistique l’amène à surprendre à chacune de ses réalisations.

schaufelberger-illustration.ch

Création à l'encre de Chine sur papier, mise en couleur numérique


 

 

 

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.