Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Pierre Wazem

 Création au pinceau, à l’encre de Chine, mise en couleur numérique

Pierre Wazem vous propose, en regard de sa création :

De lire...

  • La route roman de Cormac McCarthy
  • L'éternaute série de bande dessinée scénarisée par Héctor Oesterheld et dessinée par Francisco Solano López (publiée en français en 2008)

D'écouter...

De regarder...

  • The Last of Us jeu vidéo de Naughty Dog, réalisé pour la Playstation 3 (2013-2014)

Né en 1970, Pierre Wazem vit à Genève. Il s’est distingué, de 2017 à 2019, auprès du grand public romand par ses chroniques dessinées dans le magazine L’Illustré (aujourd’hui éditées en recueil) et, plus récemment, pendant le confinement lié au coronavirus, par la mise en place de l’action OUT en faveur des travailleurs indépendants. Auteur au propos sensible et au trait dépouillé, il est à la tête d’une oeuvre aux accents aussi romanesques qu’autobiographiques voire, parfois, picaresques. Il a par ailleurs été le premier auteur à dessiner une suite aux Scorpions du désert d’Hugo Pratt. Également scénariste, il a écrit pour Frederik Peeters et Tom Tirabosco et enseigne, en marge de son travail d’auteur, la bande dessinée dans une école privée.

pierrewazem.tumblr.com

 

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.