Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Willis from Tunis - Dix ans de printemps arabe toutes griffes dehors

Willis from Tunis - Dix ans de printemps arabe toutes griffes dehors représente la toute première exposition de l'année proposée par la Maison du Dessin de Presse.

Près de 80 dessins de Nadia Khiari, retraçant avec force et couleurs les dix ans de printemps arabe et de lutte pour la liberté d'expression, sont exposés. Willis From Tunis est l'histoire d'un chat qui naît en réagissant au discours de Ben Ali le 13 janvier 2011 et qui, depuis le début du printemps arabe, n'a cessé de grogner et sortir les griffes. Willis représente en quelque sorte l'alter ego de la dessinatrice tunisienne qui, à travers ses dessins, égratigne la corruption, la vie familiale, le terrorisme ou le patriarcat. 

Le plan de protection mis en place par les musées suisses est adopté par la Maison du Dessin de Presse. Ainsi, le lieu peut accueillir un maximum de dix personnes à la fois, l'entrée et la sortie du lieu sont distinctes, le port du masque est obligatoire, du gel hydroalcoolique est à disposition à l'entrée, et le parcours respecte les distances de sécurité.

L'exposition est à découvrir du 25 mars au 16 mai 2021 à la Maison du Dessin de Presse à Morges. 

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.