Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

François Boucq - Petits et grands dessins

Création originale de Delémont’BD 2018

Titanesque - Exposer la seule essence de l’œuvre de François Boucq, le Grand Trissou (invité d’honneur) de Delémont’BD 2018, nécessiterait plus qu’un musée, tant son oeuvre est ouverte, foisonnante et vertigineuse. À la mesure de ses espaces, Delémont’BD vous invite donc à découvrir l’essence de l’essence de sa création à travers une exposition de morceaux choisis présentant de très grands dessins inédits, des pages mythiques de Jérôme Moucherot, Face de lune ou Bouncer ainsi que nombre de pépites racontant simplement et de façon directe sa virtuosité du trait et du propos. Entre absurdité, humour ou drame, un accrochage allant bien au-delà de la seule oeuvre de bande dessinée de l’auteur. Avec, notamment, quelques extraits de ses illustrations des tweets de Donald Trump.

Exposition prolongée jusqu’au 24 juin

Commissariat : Jean-Marie Derscheid et Yann Delaunay, assistés d’Eric Meyers, pour Delémont’BD

Lieu : FARB (rue de Fer 8)

Âge conseillé : dès 14 ans

Evénements associés :

  • Master class de François Boucq le samedi à 10h30 à la Maison Wicka
  • Projection de La journée le samedi à 14h45 (avec une rencontre de François Boucq) et le dimanche à 15h au Cinéma La Grange
  • Visite guidée de l’exposition avec François Boucq le dimanche à 13h45. Reportée à 10h15 !
Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.