Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Espinosa, Michel - 1957 (France)

Bercé depuis son plus jeune âge par les séries « Tintin » et « Michel Vaillant », Michel Espinosa a d’abord travaillé dans un atelier de décors et d’enseignes, avant d’exercer le métier de graphiste, puis de collaborer avec les studios Aladin Picture et Tv-Up pour la réalisation de dessins animés.

En 2007, il signe son premier album « Tempête noire », un grand récit d’espionnage qui marque le lancement de la série « Oukase » chez Bamboo. Dès 2012, le dessinateur s’allie aux scénaristes Frédéric Bertocchini et Miceal O’Griafa pour « Libera me », un thriller politique décoiffant mené tambour battant entre la Corse et l’Irlande sur fond historique. Il a également dessiné les deux tomes d’ « Aleria 1975 », une fiction documentaire sur la lutte pour l’indépendance Corse en 1975.  Plus récemment, il s’est associé à Lisa D’Orazio et Frédéric Bertocchini pour raconter sous la forme de six bandes dessinées l’histoire de la Corse pour un jeune public (éditions Clémentine, 2017).

Cette année marque la première apparition du dessinateur à Delémont’BD, apparition qui se fait dans le cadre de l’exposition OFF mise sur pied par l’association « Solidarité Jura-Corse ».

Pour plus d’informations

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.