Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Debeurme, Ludovic - 1971 (France)

Auteur de bande dessinée et plasticien, Ludovic Debeurme grandit entre les falaises du nord de la France et les rues de la capitale. Après une maitrise d'arts plastiques à l'université de la Sorbonne, il débute professionnellement en 1996 en tant qu’illustrateur pour la presse, l’édition, et l’édition jeunesse. En 2000, la publication de ses planches dans le projet titan « Comix 2000 » chez l’éditeur l’Association, marque son entrée dans le 9ème art.

Sa rencontre avec les éditions Cornélius en 2002, inaugure une longue collaboration, et donne naissance à « Céfalus », qui met en scène son rapport singulier à la psychanalyse. En 2006, paraît « Lucille » (Futuropolis), récompensé entre autres par le Prix René Goscinny et par un Essentiel lors du Festival d’Angoulême 2007. Parallèlement, Debeurme rejoint également la compagnie HEY!, le temps d’une série de spectacles avec dessins live, au Musée du Quai Branly (2014-2015).

Plus récemment, paraît la série « Epiphania », dont le premier tome est sélectionné pour le prix du Festival International d’Angoulême 2018 et concourt pour les prix Cultura et Wolinski.

Il signe cette année sa première participation à Delémont’BD, en regard de l’exposition du magazine HEY! et pour le 2ème tome d « Epiphania », une fiction haletante qui explore les grandes problématiques écologiques et politiques actuelles.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.