Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Ceppi, Daniel - 1951 (Suisse)

Originaire de Genève, Daniel Ceppi sort sa première bande dessinée en 1977 aux éditions Sans Frontière. C’est avec ce premier album intitulé « Le guêpier » que sa série mythique au nom du héros « Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur » voit le jour. Une aventure à quatorze tomes, reprise et éditée par les Humanoïdes Associés dès le deuxième album. L’auteur s’illustre également dans le genre du thriller avec notamment le diptyque « Corps diplomatique » sorti en 1991 et la série « CH Confidentiel » qui raconte les enquêtes criminelles menées par une brigade en territoire suisse et en Europe (2006-2008, Le Lombard).

Récompensé par le Prix du meilleur scénariste au festival d’Angoulême pour sa série « Stéphane Clément » en 1979, le Genevois vient pour la deuxième fois à Delémont’BD pour dédicacer son dernier album, « Lady Of Shalott », une intrigue basée à Genève et publiée au Lombard en 2017.

Pour plus d'informations

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.