Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Exposition SPORT X MANGA

Le Musée Olympique met à l'honneur le manga de sport dans l'exposition SPORT X MANGA, réalisée en collaboration avec le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, le manga n'a cessé d'entretenir un dialogue entre les disciplines sportives et la société japonaise. Cette exposition propose donc, au travers du manga sportif, une reconstitution de l'évolution du sport dans le Japon d'après-guerre. 

SPORT X MANGA traite ainsi de nombreux sujets tels que les arts martiaux, l'arrivée des sports occidentaux, les Jeux Olympiques de 1964 et les valeurs véhiculées par le sport. Cette exposition montre comment, au Japon, le sport a influencé le style manga et inversément.

A découvrir au Musée Olympique jusqu'au 21 novembre 2021, avec des dispositifs ludiques et interactifs, un film animé, des interviews et d'autres moyens encore.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.