De plus en plus de personnes vivent dans les villes. La nature sauvage est lointaine, tout est conçu et la plupart des choses sont réglementées. Néanmoins, de nombreuses villes sont sauvages, multiformes, en constante évolution, un laboratoire d'idées et de changements. Les cultures se touchent, de nouvelles choses émergent.
Après une série d'expositions de travaux, le Cartoonmsueum surprend avec une exposition sur la vie dans les grandes villes : "Big City Life" réunit 12 illustrateurs d'Europe et des États-Unis qui rencontrent la vie urbaine dans leur travail. D'un portrait affectueux d'un paysage urbain à une critique sévère des conditions précaires, d'une aquarelle sur la route à un plan sur la planche à dessin, d'un dessin animé à un roman graphique. Une série inspirante de plus de 200 originaux, dont certains n'ont jamais été montrés auparavant, de Frans Masereel, Will Eisner, Gabriella Giandelli, Yann Kebbi, Lorenzo Mattotti, Christoph Niemann, Helge Reumann, Marcel Schmitz avec Thierry Van Hasselt, Sempé, Art Spiegelman et Chris Ware.
La date exacte de l'ouverture sera annoncée dès que possible. En attendant, plusieurs évènements en ligne sont disponibles sur leur site internet.