Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Toussaint, Kid - 1980 (Belgique)

Scénariste et traducteur, Kid Toussaint signe le récit de son premier album de bande dessinée Sanglante Chicago en 2006 chez Seven Sept, puis Snooze chez Clair de Lune en 2010. Deux ans plus tard, il fait son entrée chez Casterman avec le diptyque historique À l’ombre du convoi dessiné par Beroy et signe le scénario de Notorious Circus chez Joker/HZ. En 2013, il sort Killing time chez Ankama, avec, au dessin, son complice Chris Evenhuis. Entre-temps, il traduit pour Le Lombard les comics FreakangelsNoéMaximum Ride, et Angry Birds. En 2015, chez Casterman, il scénarise pour Servain le premier tome d’Holly Ann. Enfin, chez Dupuis, il signe la série tous publics Magic 7 dont le huitième tome paraîtra en août prochain. En 2019, paraît également le premier tome de la série Kid Noize avec la DJ éponyme au scénario, ainsi que le premier volume d’Animal Jack avec Miss Prickly au dessin.

Kid Toussaint, participe pour la première fois à Delémont’BD. Il vient présenter, aux côtés de Miss Prickly, Animal Jack, et son dernier album en date Dorothy, la poinçonneuse, troisième tome de la série 40 éléphants dessinée par Virginie Augsutin.

Jours de dédicaces : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.