Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Surzhenko, Roman - 1972 (Russie)

Enfant, Roman Surzhenko découvre la bande dessinée dans des revues soviétiques pour la jeunesse.

C’est bien plus tard, à l’âge de 19 ans, alors qu’il est à l’université, qu’il fait le choix de devenir dessinateur. Le marché local ne lui permettant pas de s’essayer à la bande dessinée, Surzhenko travaille pendant plusieurs années comme illustrateur. Couleurs ou noir et blanc, style épuré ou fouillé, aplats de couleurs ou couleurs directes, il s’essaie à toutes sortes de techniques en s’adaptant à de nombreux supports. En 2009, il travaille sur le 4ème tome de La meute de l’enfer publié chez les Humanoïdes Associés avec Philippe Thirault au scénario, puis commence le 3ème tome de la série Metal. L’auteur est contacté en 2010 par les Editions du Lombard pour faire partie des nouveaux auteurs de Thorgal.

En 2019, Roman Surzhenko continue à dessiner deux séries parallèles créées ces dernières années, Louve et La jeunesse de Thorgal des Mondes de Thorgal. Auteur complet, disponible et passionné, il a réalisé quatorze albums en 8 ans. Son dernier album La dent bleue, septième album de La jeunesse de Thorgal, est paru chez Lombard en avril dernier.

Roman Surzhenko participe pour la deuxième fois à Delémont’BD.

Jours de dédicaces : (VE)-SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.