Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Plateau, Emilie - 1984 (France)

Issue des Beaux-Arts de Montpellier, Émilie décide, attirée par l’émulation de la scène des auteurs belges de partir vivre en Belgique pour dessiner. Elle note ce qu’elle entend du quotidien, de son entourage, puis le retranscrit dans une sorte de vaste travail autobiographique, nous mettant témoins de ces morceaux volés, bouts de dialogues incongrus, reparties surréaliste, situations tout autant étranges que normales. Doué d’une pointe d’humour à la Glen Baxter, on se délectera de ses portraits du monde, approches tout autant naïves qu’acerbes, petite sociologie de ses contemporains.

Emilie Plateau signe en 2012 son premier livre « Comme un Plateau » dans la continuité du fanzine éponyme, œuvre qui conte les aléas de la colocation pour une solitaire, la découverte et l’adaptation à la Belgique pour une Montpelliéraine. Deux ans plus tard paraît « De l’autre côté, à Montréal » suite de ses aventures de l’autre côté de l’Atlantique. Elle a publié, en début d’année « Noire : la vie méconnue de Claudette Colvin ».

Emilie Plateau, qui viendra présenter sa dernière BD parue en début d’année

Son site internet : https://commeunplateau.com/ 

Jours de dédicaces : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.