Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Peeters, Frederik - 1974 (Suisse)

En 1995, Frederik Peeters obtient un diplôme en communication visuelle (ESAA, Genève). Il exerce ensuite le métier de bagagiste pendant trois ans avant de travailler dans la bande dessinée. En 1997, il publie sa première bande dessinée « Fromage et Confiture » puis « Brendon Bellard » aux éditions Atrabile l'année suivante.

En 2001, il réalise « Les Miettes » sur un scénario de Ibn Al Rabin aux éditions Drozophile, puis il retrouve les éditions Atrabile pour le roman graphique autobiographique, « Pilules bleues », qui l’a largment fait connaitre du grand public. En 2002, L'Association édite « Constellation », puis, cette même année, il reçoit le Prix Töpffer de la ville de Genève ainsi qu'une nomination au Festival International de la BD d'Angoulême pour « Pilules Bleues ». En 2003, il lance deux nouvelles séries de science-fiction : « Lupus » chez Atrabile (plusieurs fois nominée à Angoulême) et « Koma » chez Les Humanoïdes Associés, cette dernière sur un scénario Pierre Wazem. Il ensuite enchaîné avec « RG » chez Gallimard (un dyptique sur les renseignements généraux français), ainsi que les one-shots à succès tels que « Le Château de sable » (sur un scénario de Pierre-Oscar Lévy, Atrabile), « Pachyderme » (éditions Gallimard), « L’odeur des garçons affamés » (sur un scénario de Loo Hui Phang, Casterman) et, l’année dernière « L’homme gribouillé » (scénario de Serge Lehman, Delcourt).

Il participe pour la deuxième fois à Delémont’BD, en regard de l’exposition consacrée à son dernier ouvrage, « Saccage ».

Jours de dédicaces : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.