Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Mallié, Vincent - 1973 (France)

Après l’obtention de son bac, Vincent Mallié s’inscrit dans un atelier de dessin qui lui permet d’aborder différentes techniques. Au sortir de ses études, il publie, avec Joël Parnotte, sa première histoire dans le journal Golem fin 1996. S’en suivra une série en trois albums, Hong Kong triad, publiée aux éditions Le Téméraire et rééditée chez Soleil Productions. De 2000 à 2006, il signe, toujours chez Soleil, Les Aquanautes avec Parnotte (5 tomes) et L’Arche avec Jérôme Félix (3 tomes, réédités en 2011 chez Vents d’Ouest). Depuis, le nom de Vincent Mallié s’est associé à celui de Loisel, l’auteur du mythique Peter Pan : il a en effet repris le dessin de La Quête de l’oiseau du temps, et dessine la série Le Grand Mort, scénarisée par Loisel et Djian, dont le tome 8 est paru en début d’année.

En parallèle, il expose aussi régulièrement ses peintures et illustrations en galeries.

Après avoir accueilli Loisel comme Grand Trissou de notre édition 2017, nous attendions avec impatience  Vincent Mallié qui vient pour la première fois à Delémont’BD.

Son site internet : http://vincentmallie.com/

Jours de dédicaces : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.