Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Long, Guillaume - 1977 (France)

Guillaume Long amorce sa carrière par plusieurs albums biographiques satiriques chez Vertige Graphic, dont Les Sardines sont cuites, qui lui vaut un prix de la ville de Genève. Il signe ensuite plusieurs albums jeunesse à La Joie de Lire et, depuis 2009, anime le blog A boire et à manger, où il explore la cuisine de tous les jours avec humour. Un blog apprêté en une série de 3 tomes chez Gallimard, avec un hors-série en compagnie de Sonia Ezgulian. Parallèlement, il dessine la série jeunesse Tétine Man sur un scénario de Christophe Nicolas (4 tomes chez Didier Jeunesse) ainsi que le recueil artistique L’Enfance de l’art (Ed. Ici Même).

En 2017, paraît Les enquêtes gastronomiques à Lyon, présentation de 24 tables lyonnaises en bande dessinée, avec un texte de critique culinaire en regard. A noter enfin qu’il vient au festival avec son tout nouvel album sous le bras : Une sardine à la mer qui marque le retour à ses débuts autobiographiques, après Comme un poisson dans l’huile et Les sardines sont cuites.

Après sa première participation à la première édition de Delémont’BD Guillaume Long vient pour la  seconde fois au festival.

Son blog : long.blog.lemonde.fr

Jours de dédicaces : (VE)-SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.