Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Comment, Pitch - 1970 (Suisse)

Originaire et habitant de Porrentruy, Pitch se fait connaître avec le pseudo Super Elector en animant sur un blog des dessins illustrant la campagne électorale jurassienne 2006. Par la suite, ses illustrations sont éditées par Tampon encreur et l’auteur commence à prendre part à des albums collectifs de BD-Force. Il travaille aujourd’hui régulièrement pour les hebdomadaires Vigousse et Arc-Hebdo.

Aux côtés de Camille Rebetez au scénario, il a réalisé de 2012 à 2016 la série Les indociles, composée de cinq tomes et célébrée à son terme par une exposition originale à Delémont’BD 2016. Il y a deux ans, il a signé Souvenirs de Damas, un album coédité par les Editions D+P, la librairie Page d’Encre et Delémont’BD. Pitch contribue également, depuis ses débuts, au journal satirique Vigousse ainsi que depuis ses débuts aussi, à la version jurassienne du média satirique numérique La Torche 2.0 dont une sélection de dessins a été présentée l’année dernière lors d’une exposition OFF à la Bibliothèque des adultes. Il a réalisé cette année, sur une commande de Delémont’BD, la colossale fresque Les très riches heures du Jura, histoire de rien à maintenant.

Il participe pour la 5ème fois à Delémont’BD.

Jours de dédicaces : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.