Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Bischoff, Léonie - 1981 (Suisse)

Léonie Bischoff est née à Genève. Après l’obtention de son diplôme en bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, ville où elle vit toujours, elle est libraire pendant plusieurs années durant lesquelles elle commence à travailler pour Manolosanctis, participant notamment aux ouvrages collectifs Phantasmes et 13m28. En 2010 elle publie sa première bande dessinée Princesse Suplex, l’histoire d’une femme employée de bureau la semaine et catcheuse le week-end. Elle rejoint ensuite les éditions Casterman où elle publie successivement Hoodoo Darlin,  ainsi que La Princesse des glaces, Le Prédicateur et Le Tailleur de pierre, des adaptations des polars suédois de Camilla Läckberg, co-signées avec Olivier Bocquet pour leur scénario. En 2018, elle signe, sur des textes de Thomas Römer, Naissance de la Bible, pour la collection La petite Bédéthèque des Savoirs des éditions du Lombard. Elle prépare actuellement pour Casterman un one-shot autour de la diariste et romancière Anaïs Nin.

Après sa présence au lancement du festival, en 2015, Léonie Bischoff signe, cette année, sa deuxième participation à Delémont’BD.

Son site internet : www.leoniebischoff.com

Jours de dédicaces : SA-DI

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.