Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Becquelin, Hélène - 1963 (Suisse)

Bédéiste, illustratrice et graphiste Hélène Becquelin est originaire de St-Maurice. Elle vit à Lausanne. Elle a notamment publié, en bande dessinée, Angry Mum, deux tomes de ses propres aventures de quadragénaire indisciplinée (éditions Glénat 2010 et 2012). Elle collabore à de nombreux projets de bande dessinée collectifs et a publié, en 2018, aux éditions lausannoises Antipodes, Adieu les enfants, (sélectionné pour le Prix Delémont’BD du meilleur album suisse de bande dessinée) un ouvrage intime sur son enfance à St-Maurice, avec sa sœur et son frère, Philippe Becquelin, alias Mix & Remix. Également plasticienne elle quitte régulièrement sa planche à dessin pour des expositions sur son travail ainsi que des créations en laine cardée, papier ou tricot.

Présente pour la quatrième fois à Delémont’BD cette année, son album "Adieu les enfants" a en effet été retenu dans la sélection finale du Prix Delémont'BD du meilleur album suisse de bande dessinée.

Site internet officiel

Jour de dédicaces : SA

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.