Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Vincent - 1979 (Suisse)

Né à Genève, Vincent suit toute sa scolarité avant de s’exiler à Lyon le temps de se former à l’école Emile Cohl. Il remporte en 2002 le premier prix du concours de bande dessinée suisse Bédémania et se place, en 2009, à la troisième place du concours des nouveaux talents proposé par le festival BDFIL. Il participera d’ailleurs, en collaboration avec les autres gagnants du concours, depuis sa création, au livre « Striptease » édité par le festival lausannois.

Dès 2010, il se lance dans le dessin de presse en mettant son crayon au service de l’hebdomadaire satirique romand Vigousse. A noter également, sa contribution à Pictobello 2012, un événement qui vise à donner la possibilité à des dessinateurs d’investir les espaces de Vevey habituellement réservés à de la publicité le temps de trois semaines. Au-delà de cela, on peut également mentionner ses réalisations pour le Courrier de Genève depuis septembre 2014. Il vient cette année à Delémont’BD pour défendre, aux côtés de son scénariste, le dessinateur de presse Herrmann, « Rodger, l’enfance de l’art », une satire enlevée sur le destin de Roger Federer.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.