Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Vince - 1969 (France)

Après avoir travaillé dans la publicité, la presse, l’animation et le cinéma, Vince s’est lancé dans la bande dessinée avec le récit de science-fiction « Eden ». Il débute ensuite sa complicité avec Stan sur la série de science-fiction « Vortex » (9 tomes aux éditions Delcourt). Le duo signe plusieurs albums scénarisés par l’humoriste Benoît Delépine, avant de connaître la consécration grand public avec « Les ChronoKids », une série écrite par Zep, publiée chez Glénat et sacrée Prix du meilleur album jeunesse au Festival d’Angoulême. En novembre 2015, l’album érotique « Esméra » paraît également chez Glénat sur la base d’une collaboration entre Vince (au dessin) et Zep (au scénario). Plus récemment, Vince a repris le crayon avec son acolyte de toujours, Stan, pour lancer une nouvelle série peuplée d’extra-terrestres, « Density », dont le premier tome scénarisé par Lewis Trondheim est sorti aux éditions Delcourt en septembre passé.

Présent à la 1ère édition de Delémont’BD en 2015, Vince revient cette année à Delémont’BD, en écho à la sortie d’un nouveau tome des ChronoKids et de l’exposition-hommage aux 20 ans de Tchô ! La collec’.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.