Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Urruty, Amandine - 1982 (France)

Après quelques années d’études universitaires pratiquées en touriste et une brève carrière dans la chanson française alternative, Amandine Urruty pose les bases d’une œuvre subtilement excentrique. Au crayon de couleur ou à la mine de plomb, l’artiste donne vie à des personnages animaliers dans des compositions empruntant à une forêt de bibelots – costumes grotesques, décorum baroque, posture déviante. En résulte la célébration d’un chamanisme de comptoir, où objets et chimères s’animent au cœur de saynètes puériles et perverses. Amandine Urruty est une des cheffes de file française de l’Outsider Pop et expose dans le monde entier.

Elle vient cette année pour la première fois à Delémont’BD, en écho à l’exposition de son travail dans le cadre de la carte blanche au magazine HEY!.

Site internet officiel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.