Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Roosevelt, José - 1958 (Brésil)

Originaire du Brésil, José Roosevelt s’installe en Suisse en 1989. Que ce soit en peinture ou en bande dessinée, il s’inspire des travaux de Salvador Dalí, Moebius ou encore Jérôme Bosch pour convier tout un ensemble de symboles à la réalisation d’œuvres surréalistes.

La trilogie « L’Horloge » publiée entre 1997 et 1999 aux éditions Paquet qui s’articule autour de l’un de ses personnages phares à tête de canard, Juanalberto, marque le début de sa carrière dans le monde de la bande dessinée. En 2002, il décide de se lancer dans l’autoédition en fondant les Editions du Canard par le biais desquelles il publiera notamment la suite de sa trilogie, soit « La Table de Vénus ». Cette structure lui permettra par ailleurs de publier le fanzine « Halbran » durant quatre ans à raison d’une parution tous les trois mois. L’auteur est également à l’origine de deux livres illustrés sur le thème de l’univers d’« Alice au pays des merveilles » créé par Caroll Lewis, soit « Alice » (2012) et « Alice au musée ». Depuis une dizaine d’années, il se consacre à sa série en noir et blanc « Ce » qui traite des thématiques de l’inconscient, l’identité et la mémoire.

Le douzième et dernier tome de cette série est sorti l’année passée sous le titre « Le pays des merveilles ». Delémont’BD rend, cette année, hommage à son travail par une exposition originale d’un florilège de ses œuvres à la Porte au Loup.

Site internet officiel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.