Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Perrault, Clémence - 1990 (France)

Ayant fait ses armes à l’Ecole Pivaut à Nantes où elle choisit la spécialité BD, cette jeune auteure, membre du collectif de bande dessinée les Z’aérograffs, exerce aujourd’hui son art comme illustratrice indépendante.

Bercée par la chaîne Cartoon Network durant son enfance, Clémence Perrault se rattache de par son style à l’univers des comics et de ses super-héros. En 2014, elle a notamment collaboré avec d’autres dessinatrices à la réalisation de l’album collectif « La Danse des connards » édité par la maison Delcourt. C’est la même année qu’elle et Dav (un autre membre des Z’aérograffs) créent le blog de bande dessinée « Frites Coca ? » qui prend pour objet le quotidien d’une étudiante en art travaillant dans un fast food pour arrondir ses fins de mois.

Les anecdotes portées sur ce blog et inspirées du vécu de l’auteure, ont été scénarisées par Dav. Elles ont été étayées pour donner lieu en 2017, à un premier album (également intitulé « Frites Coca ? ») publié aux éditions Glénat, dans la collection Tchô !. L’auteure a également participé à l’ouvrage « La BD qui fait du bien » avec un collectif de 40 auteurs qui y proposent un message d’amour et de tendresse autour du thème du cancer chez les enfants. Cet album est paru en janvier dernier chez Glénat. Pour la première fois à Delémont’BD, Clémence Perrault est présente en regard de l’exposition organisée en l’honneur des 20 ans du magazine Tchô!.

Blog officiel 

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.