Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Moretti, Nora - 1980 (Italie)

Cette auteure vénitienne s’est formée au Lycée Artistique de sa ville natale, puis à la Scuola Internazionale di Comics de Florence, avant de débuter dans le milieu en mettant ses talents d’illustratrice et de dessinatrice au service de diverses créations (couvertures d’album, jeux, site web etc.).

C’est en 2007 que sa carrière décolle, avec la publication aux éditions Renoir Comics de sa première réalisation BD (en collaboration avec Lorenzo Bolzoni), « Mondombra », ainsi que la victoire de son projet « AELIS » au Lucca Comics Project Contest, publié la même année par Panini Comics. Outre ses activités d’artiste, Nora Moretti exerce en tant qu’enseignante pour l’école de bande dessinée Venezia Comix depuis 2009.

Au-delà de ça, elle est également connue pour la série « Princesse Sara » initiée en 2009 avec la scénariste Audrey Alwett, dont le 10ème tome, « La Guerre des Automates », est sorti en septembre 2017. Cette série publiée aux éditions Soleil/Delcourt est une adaptation du roman pour enfants « A Little Princess » écrit par l’anglo-américaine Frances Hodgson Burnett à la fin du XIXème siècle. L’histoire est celle d’une jeune fille envoyée dans un pensionnat à Londres par un père capitaine alors qu’elle n’avait jusque-là vécu que dans les Indes. L’histoire couverte par le roman correspond aux quatre premiers tomes, la suite des aventures de l’héroïne ayant été inventée par les auteures qui y ont petit à petit ajouté une touche steampunk

Nora Moretti vient cette année pour la première fois à Delémont’BD.

Site internet officiel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.