Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Micaël - 1982 (France - Argentine)

Auteur argentin né à Paris Micaël s’est formé très jeune au dessin d’humour auprès du dessinateur Pati, actif pour le compte du journal Pagina/12. Il publie son premier dessin à l’âge de 15 ans. Armé d’un diplôme du Centro Polivalente de Arte de San Isidro, il décide de compléter sa formation en s’initiant à l’art de l’illustration et à la peinture. Après un long séjour à Buenos Aires il revient à Paris (où il vit actuellement), pour travailler avec plusieurs revues littéraires, notamment L’Imbécile, et illustrer l’éditorial de Philosophie Magazine durant quatre ans.

Son premier livre, « Un Argentin à Paris », publié en 2010 par Buchet-Chastel, a été suivi par « La familia ilustrada » (réalisé en collaboration avec Laura Gutman), puis « L’Air du Temps », un ouvrage paru dans la collection Les Cahiers Dessinés. « L’Air du Temps » est également le nom de son blog sur le site du journal Le Monde, dans lequel il dépeint avec humour et finesse l’absurdité de certaines situations sociales actuelles.

Exposé en fin d’année passée à l’Espace Richterbuxtorf de Lausanne à l’occasion de la sortie de son dernier livre « Entrée, plat, dessert », il vient cette année pour la première fois à Delémont’BD pour la présentation d’une exposition originale autour de son travail.

Site internet officiel

Blog officiel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.