Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Maconi, Gianluca - 1977 (Italie)

Gianluca Marconi s’est formé à l’Istituto Statale d’Arte de Cordenons et à l’Académie des Beaux-Arts de Venise. A la fois bédéiste, illustrateur, sculpteur, décorateur et artiste de films d’animation, c'est un touche à tout.

Côté bande dessinée, son album « Le ombre della laguna » s’est vu remettre le prix Miccia de la meilleure BD au festival Torinocomics en 2004. Il a également reçu le prix Boscaroto pour sa création « La casa di Alice », réalisée en collaboration avec le scénariste Luca Vanzella. Gianluca Maconi prête par ailleurs souvent son dessin à l’univers de l’heroic fantasy. Dans ce registre, on peut notamment citer la série « Elya, Les Brumes d’Ascletis » dont les deux tomes sont respectivement parus en 2012 et 2015 aux éditions Soleil (scénarios de Jarry Nicolas et Jean-Luc Istin) et certains tomes de la série « Elfes », dont le 17ème qui s’intitule « Le Sang noir des Sylvains » et qui a été publié dans la même édition en 2017 sur un scénario de Jarry Nicolas.

Il marque sa première venue à Delémont’BD.

Site internet officiel

Blog officiel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.