Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Herrmann (scénariste) - 1958 (Suisse)

Né à La Chaux-de-Fonds, Herrmann (de son nom complet Gérald Herrmann) a suivi des études en Lettres à l’Université de Neuchâtel, avant de débuter dans le dessin de presse au Courrier de Genève en 1987. Suite à cette première expérience, il poursuit dans cette veine, puisqu’il croquera l’actualité pour La Liberté, L’Hebdo, puis le Sonntagszeitung et, enfin, La Tribune de Genève pour qui il travaille aujourd’hui.

Au-delà de cela, il signe plusieurs bandes dessinées, dont « Le foot vu par les Suisses » publié en 2008 chez Glénat et « Rire c’est bon pour la santé », son 6ème album paru aux éditions Slatkine fin 2017 qui se veut un recueil de ses meilleurs dessins réalisés par l’auteur au cours des cinq années précédentes et dont le titre fait référence à la désormais fameuse allocution donnée par le Conseiller Fédéral Johann Schneider Ammann à l’occasion de la Journée des malades en 2016.

Dernière de ses créations en date, « Rodger L’enfance de l’art », une satire enlevée sur le destin du tennisman Roger Federer, a été produit en collaboration avec le dessinateur de presse Vincent (également présent à Delémont’BD 2018).

Gérald Herrmann assiste pour la première fois à Delémont’BD.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.