Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Gnaedig, Sébastien - 1968 (France)

Après un diplôme en métiers du livre et un autre en arts appliqués, Sébastien Granedig débute sa carrière comme chef de fabrication pour la maison d’édition Les Humanoïdes Associés. Il occupera ensuite le même poste chez Delcourt quelques années, avant de revenir chez son premier employeur, où il sera tour à tour directeur de collection, éditeur, puis directeur général. En 2000, il devient directeur de collection chez Dupuis, un éditeur pour lequel il développera notamment deux collections (« Expresso » et « Empreinte(s) ») destinées à enrichir l’offre proposée aux adolescents et aux adultes. Directeur éditorial chez Futuropolis depuis 2004, il a grandement contribué à faire renaître cette maison d’édition.

Sa contribution au monde du 9ème art ne se limite cependant pas à l’édition, puisqu’il signe également les dessins des albums « Mes voisins sont formidables », « Vider la corbeille » et « Une épaisse couche de sentiments » aux côtés de Philippe Thirault chargé du scénario. En 2014, il s’associe avec le scénariste Pacal Rabaté pour donner vie à l’album « Le linge Sale ».

Delémont’BD l’accueille pour la première fois cette année, à l’occasion de la sortie de « Profession du père », son dernier album basé sur un roman de Sorj Chalandon et paru aux éditions Futuropolis.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.