Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Domecq, Mathilde - 1982 (France)

Auteure marseillaise diplômée en illustration à l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg, elle démarre sa carrière dans la bande dessinée avec différentes créations destinées au jeune public dont « Mission Saturne » (scénarisé par Herlé) dans le magazine Pif Gadget et « Poï-Poï & Tito » dans le magazine Glop glop!. En 2006, elle entame son travail pour le magazine Tchô! avec « Basile & Melba », une série publiée par Glénat récompensée par plusieurs prix. Depuis 2012, elle revisite également l’histoire de Robinson Crusoé au travers des aventures de « Paola Crusoé ».

2017 a marqué la sortie du deuxième tome de sa série « Shaker Monster », qu’elle réalise en collaboration avec le scénariste Mr. Tan, et d’un conte dessiné intitulé « Balthazar au pays blême » dont le héros évolue dans le cadre magique d’une Russie enneigée. A noter également sa participation au 5ème tome de « L’atelier Mastodonte », la série humoristique publiée dans Spirou dans laquelle elle représente le seul personnage féminin.

Membre de plusieurs collectifs au fil de son parcours, elle a participé à la deuxième édition de Delémont’BD par le biais d’une exposition autour de Paola Crusoé et d’un concert graphique (« Tempête ») présenté son collectif UmamiLab. Cette année, son travail sera visible au festival au travers de l’exposition célébrant les 20 ans du magazine Tchô !.

Site internet officiel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.