Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Dawid - 1969 (France)

Bédéiste, illustrateur et coloriste, Dawid collabore à l’atelier Cachalot de Tours depuis 2009. Il réalise régulièrement des illustrations pour la jeunesse et le quotidien La Nouvelle République. Proche des éditions La Gouttière d’Amiens et de leur philosophie, il est notamment le dessinateur des albums jeunesse « Passe-passe », « Dessus-Dessous » et « Pas de deux », sur des scénarios de Delphine Cuveele. Egalement à l’origine d’une adaptation de « La belle et la bête » chez Bamboo Jeunesse (sur un scénario d’Hélène Beney), il marque aujourd’hui un important succès public avec SuperS, une série scénarisée par Frédéric Maupomé et éditée par les éditions La Gouttière. Son deuxième tome a été salué, en 2016, par le prix jeunesse de l’ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée). Le troisième tome de cette série est sorti en septembre 2017 sous le titre « Home Sweet Home ».

Il vient pour la deuxième fois à Delémont’BD, pour présenter « Pas de deux », son nouvel album pour enfants sur le thème de la différence paru en avril dernier aux éditions La Gouttière, sur un scénario de Delphine Cuveele.

Blog officiel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.