Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

D'Orazio, Lisa (scénariste) - 1983 (France)

Docteur en Histoire à l’Université d'Aix Marseille 1 Provence, Lisa D’Orazio a publié plusieurs articles scientifiques sur le sujet des médias corses et un ouvrage intitulé « Corse et Télévision » (éditions Alian Piazzola). Actuellement ingénieure de recherche pour l’Université de Corse, elle présente régulièrement des émissions culturelles et thématiques sur la radio corse Alta Frequenza et œuvre également comme pigiste pour le Journal de la Corse.

Pour ce qui est de la bande dessinée, Lisa D’Orazio a activement participé à la réalisation de la série en six tomes « L’Histoire de la Corse racontée aux enfants » lancée par Frederic Bertocchini l’année passée et dessinée par Michel Espinosa (éditions Clémentine). Suite au succès de cette formule, les trois Corses réitèrent leur collaboration pour raconter l’Histoire de la France sous le même format (sortie prévue pour juin de cette année).

La scénariste vient pour la première fois à Delémont’BD, en compagnie de Frederic Bertocchini et Michel Espinosa, dans le cadre d’une exposition OFF organisée par l’association « Solidarité Jura-Corse ».

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.