Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Bénédicte - 1972 (Suisse)

Née à Lausanne en 1972, Bénédicte fait ses premiers dessins d’humour à l’âge de quatorze ans. Après des études en bande dessinée à Bruxelles, elle revient en Suisse et travaille dans l'enseignement parallèlement à sa carrière d’illustratrice. Elle collabore notamment au feu journal Saturne, dans lequel elle fait ses premiers dessins d’actualité. En 2006, Mix&Remix l'encourage à lui proposer des dessins pour le journal qu’il vient de lancer : 1er degré. Seuls deux numéros seront publiés sur papier, mais, pendant plus de deux ans, Bénédicte contribue à alimenter en dessins le blog du satirique. C’est grâce à cela que Thierry Barrigue la remarque pour son journal Vigousse, le petit satirique romand. En 2011, Bénédicte devient la dessinatrice attitrée du Courrier, dessine dans le journal de la FRC, puis à l’Hebdo. En 2014, elle reprend avec Valott la place laissée par Burki à 24heures.

Elle collabore aujourd’hui toujours à Vigousse et participe à Delémont’BD pour la première fois, en écho à la présentation de son travail (au côté de celui de Coco et Caro) dans l’exposition Vigoussement vôtre.

Pour plus d’informations

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.