Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Résidence BD Delémont’BD 2017

La relève suisse s’expose, autour du thème du monstre !

Avec le soutien de la Ville de Delémont, (avec la participation de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, dans le cadre de son initiative Diversité culturelle dans les régions) du Pour-cent culturel Migros, de la SCAA (Swiss Comic Artists Association) et de la Fondation Oertli.

Delémont‘BD a, pour sa 3ème édition et pour la première fois, porté l’ambition d’inviter onze jeunes auteurs suisses francophones et germanophones - non édités et sélectionnés par un jury sur la base de leurs candidatures - à venir séjourner sur les hauts de Delémont, à Pâques, pour réaliser, le temps d’une semaine une histoire complète de bande dessinée sur le thème du monstre. Encadrés par les auteurs suisses Lika Nüssli et Tom Tirabosco, ces jeunes talents présenteront, dans le cadre de cette exposition, le résultat de leur travail ainsi que quelques-uns de leurs travaux personnels. Et pour que vous puissiez garder une trace de leurs créations une édition de leurs « monstrueuses » narrations sera disponible à la librairie du Festival.

Les 11 candidats du projet (sélectionnés sur 25 candidatures) : Marie-Morgane Adatte (25 ans, Neuchâtel), Simon Beuret (25 ans, Lucerne), Alexandra Bogucka (26 ans, Châtelaine), Nadège Fleury (22 ans, Courroux), Andreas Hugentobler (29 ans, St-Gall), Mireille Lachausse (29 ans, Lausanne), Yasmin Mattich (25 ans, Lotzwil), Leila Merkofer (30 ans, Oeschgen), Alexandre Sangsue (22 ans, Neuchâtel), Michel Weber (26 ans, Berne), Eva Wolf (22 ans, Berne).

Age conseillé : dès 12 ans

Galerie Paul Bovée, aux dates de Delémont’BD

Retrouvez les participant.e.s de la résidence en dédicace (en alternance) dans l’espace microédition (Restaurant du Cheval-Blanc)

 Simon Beuret, DR

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net