Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Grand Trissou

Après Zep (2015) et Milo Manara (2016), le Français Régis Loisel est le Grand Trissou de Delémont’BD 2017. Auteur mythique des séries La Quête de l’oiseau du temps (scénario de Serge Le Tendre), de Peter Pan, de Magasin Général (avec un dessin original partagé avec Jean-Louis Tripp), ou de l’album Café Zombo, un hommage virtuose à Mickey (dans la nouvelle collection des éditions Glénat), il signe l’affiche du festival. Il porte, pour l’occasion un clin d’œil à sa fée clochette de son aventure de Peter Pan, au « fourreux » de La Quête de l’Oiseau du temps et à l’univers des dessins animés (cartoons) américains des années 30-50 auxquels il porte une très forte admiration.

Grand Prix d’Angoulême 2002 et également scénariste du Grand Mort (dessin de Vincent Maillé) Régis Loisel est l’un des auteurs les plus brillants de sa génération. Il a été l’un des tout premiers auteurs européens à s’engager dans l’heroic fantasy et à la populariser, ce sans, pour autant, en faire son seul style narratif. Une grande exposition rétrospective de son œuvre, sera proposée pendant le festival et prolongée au-delà de ses dates. Elle représentera la plus grande exposition jamais réalisée autour de son trait en Suisse et proposera, notamment, en avant-première, une série originale et inédite de dessins de grand format réalisés pour la Galerie 9e art à Paris.

Le festival pourra compter sur un total de 8 expositions officielles et plus de 50 auteurs invités. Le reste du programme de Delémont’BD 2017, soit plus de 60 projections, animations, performances et projections seront, quant à elles dévoilées à mi-mai.

 L'affiche de Delémont'BD 2017, par Loisel

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net