Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Delémont’BD reçoit, pour sa première édition, Zep en invité d’honneur

Le génial créateur de Titeuf signe l’affiche officielle de la première édition de Delémont’BD qui se déroulera du jeudi 2 au dimanche 5 juillet 2015, dans la vieille ville de la capitale jurassienne, avec près de 40 auteurs et 8 expositions au rendez-vous. 

(Delémont, 17 mars 2015) – Delémont’BD a dévoilé ce matin l’affiche officielle de sa première édition qui aura lieu du 2 au 5 juillet, à Delémont : c’est l’invité d’honneur Zep, nommé pour l’occasion Grand Trissou, qui la signe. En ayant accepté cette invitation, Zep incarne, à sa façon, le désir de Delémont’BD de s'inscrire durablement comme un haut lieu de la bande dessinée en Suisse, à même de rayonner dans toute l’Europe.

Zep est à ce jour le premier et unique auteur suisse à avoir remporté le Grand Prix d’Angoulême. Génial créateur de Titeuf, il représente le savoir-faire tout helvétique de la bande dessinée et un succès éditorial d’envergure mondiale. Les aventures de Titeuf traversent à ce jour 13 albums, bientôt 14, traduits en 27 langues et écoulés à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde. Au-delà des chiffres, Zep est reconnu comme l’un des plus brillants représentants de la bande dessinée d’aujourd’hui, qui séduit avec un humour simple et une redoutable efficacité

Une première affiche

L’affiche de Zep met en valeur le caractère unique de la vieille ville de Delémont : l’espiègle Titeuf s'est hissé sur l’une des fontaines si familières des Delémontaines et des Delémontains et si facilement reconnaissables pour les visiteurs de la cité. Autour de cette fontaine, Zep croque des personnages célèbres de la bande dessinée. Dans les éléments sculptés, l’auteur a également inscrit d’autres personnages incontournables de la bande dessinée mondiale.

L’affiche peut être téléchargée sur www.delemontbd.ch/presse
MOT DE PASSE: __________

Importante exposition sur Zep

L’affiche a été dévoilée ce matin à la galerie de la Fondation Anne et Robert Bloch (FARB), lieu muséal incontournable de la capitale jurassienne. Ce choix du lieu n’est pas anodin : une importante exposition dédiée à Zep s’y tiendra, en parallèle des autres expositions de Delémont’BD, du 2 au 26 juillet 2015. L’exposition se concentra sur l’œuvre de bande dessinée de Zep, de ses œuvres d’adolescent aux ouvrages les plus récents, comme Happy Parents.

Le programme sera dévoilé au mois de juin.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net