Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Trois dessinatrices de presse mises à l'honneur

Du 8 mars au 20 mai 2018, la Maison du Dessin de Presse de Morges accueille une exposition dédiée à trois femmes dont les dessins accompagnent les actualités traitées par l'hebdomadaire satirique romand Vigousse depuis ses débuts: Corinne Rey (Coco), Caroline Rutz (Caro) et Bénédicte Sambo. Une trentaine de dessins sont présentés pour chaque auteure, donnant à voir l'évolution de leur travail depuis le début de leur carrière.

La date du vernissage n'est pas anodine, puisqu'il a lieu le 8 mars, qui n'est autre que la Journée de la Femme. A travers cette exposition, la Maison du Dessin de Presse souhaite rendre hommage au trait de crayon de trois dessinatrices phares de la presse romande dans un domaine qui reste jusqu'ici encore très masculin.

En marge de l'exposition, une conférence-débat modérée par la journaliste de la RTS Laurence Froidevaux est notamment prévue le 21 mars pour aborder le sujet de la place des femmes dans certains domaines artistiques et professions en présence des trois artistes, de Barrigue (fondateur de Vigousse) et d'Isabelle Zinn (spécialiste en sociologie du travail, des groupes professionnels et du genre à l'Université de Lausanne).

Pour plus d'informations concernant cet événement, vous pouvez consulter le site de la Maison du Dessin de Presse.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.