Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Exposition Victoria Lomasko au Cartoonmuseum

Exposition Victoria Lomasko - Other Russias à découvrir du 24 août au 10 novembre 2019 au Cartoonmuseum de Bâle


La dessinatrice et reporter russe Viktoria Lomasko observe et critique la mise sous tutelle des citoyens et citoyennes russes résultant de la censure de plus en plus forte, de la promulgation de lois contraignantes ainsi que de l’unification progressive de l’église orthodoxe russe et de l’administration de l’État. Son reportage graphique «Les Invisibles et les Furieux» qui révèle les injustices sociales et l’oppression politique en Russie a été traduit en allemand et en d’autres langues. La version anglaise intitulée «Other Russias» a été récompensée par le Pushkin House Prize for the Best Book in Translation.
En dehors de son travail sur plusieurs publications et expositions en Russie et à l’étranger, Viktoria Lomasko s’engage également dans diverses organisations des droits de l’homme, notamment en réalisant des ateliers de dessin pour adolescents incarcérés en Russie.Elle réalisera également une peinture murale sophistiquée au Cartoonmuseum Basel pour sa première rétrospective en Suisse.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.