Delémont’BD

Delémont’BD

Rencontres Suisses et internationales
de la bande dessinée

Exposition Roman graphique

Depuis La ballade de la mer salée de Hugo Pratt, Maus d’Art Spiegelman, Jimmy Corrigan de Chris Ware, Palestine de Joe Sacco ou Persepolis de Marjane Satrapi, le neuvième art a en quelques décennies conquis de nouveaux publics et acquis une légitimité culturelle. Les thèmes se diversifient jusqu’à s’ouvrir à la non-fiction : ainsi, sous l’appellation « roman graphique », se côtoient récits biographiques ou autobiographiques, fictions intimes ou intimistes, adaptations littéraires, reportages, essais, géographies imaginaires, sans-paroles et autres champs expérimentaux…

Présentant des planches originales, des premières éditions et près de deux cents titres en lecture libre, l’exposition Roman graphique explore les origines, l’histoire et le déploiement de cette forme à part entière de littérature en images, des années 1960 à la création contemporaine.

A découvrir à la Maison de l'écriture du 3 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

Nos partenaires principaux
Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.